Le 7.11.2017, NAVYA a révélé AUTONOM CAB, le premier robot-taxi du marché, à la Cité du Cinéma à Paris, dans le cadre d’un show exceptionnel réunissant plus de 400 invités, dont 70 journalistes français et étrangers. Esprit des Sens est fière d’avoir accompagné NAVYA pour cet événement hors du commun baptisé « AUTONOMS ARE GO ! ».

Un accompagnement en communication à 360°

Esprit des Sens accompagne NAVYA pour ses Relations Médias depuis 2015 et pour sa stratégie de communication globale à l’international depuis début 2017, suite à un appel d’offres. Un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel, qui englobe l’ensemble des actions de communication que peut proposer notre agence.

Dans le cadre de cette collaboration, l’agence a conçu sa plateforme de marque ainsi que son identité de marque et défini la nouvelle signature de marque « be fluid », la stratégie Brand content print et digitale et enfin, la stratégie digitale avec Digital Cover, le tout sur un périmètre France et International.

Un show d’exception

Intense et rythmé, le show s’est ouvert sur un film de 3 minutes réalisé par un jeune diplômé de l’Ecole de la Cité (école fondée et présidée par le producteur Luc Besson). Le trailer met en scène un récit sensible et émouvant qui retrace la saga des transports, de la voiture à cheval à nos jours, pour s’achever sur une question : « What’s next ».

« What’s next ? » : c’est justement l’AUTONOM CAB, révélé au public à travers une scénographie époustouflante mise au point par Tetro, une véritable chorégraphie donnant la part belle aux effets de son et de lumière et cadencée par des projections vidéos. Animées par Louise Ekland, journaliste anglophone pétillante bien connue du public, les prises de parole se sont enchaînées, mixant énergie et convivialité. 70 journalistes et influenceurs français et étrangers, plus de 400 invités, dont de grands acteurs publics et privés, ont assisté à cette soirée d’exception, qui a également accueilli des élus, des députés, l’ambassadeur d’Australie en France, ainsi que deux ministres du gouvernement.

Elisabeth Borne, ministre des Transports, et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires, sont venus témoigner, offrant un réel écho aux principaux messages présentés. L’événement a également accueilli Anne-Marie Idrac, nommée chargée de mission sur le véhicule autonome auprès de la Ministre.

ministres navya reveal

Elisabeth Borne, ministre des Transports, et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires ©Pierre-Aymeric Dilles

Un événement relayé à tous les niveaux

L’ensemble du show était accessible en livestream, sous-titré en anglais, sur Youtube et sur la page dédiée du site NAVYA. A l’issue d’une conférence de presse, les retombées dans les grands supports de la presse écrite et audiovisuelle à travers le monde ont été nombreuses et de multiples demandes d’interviews sont déjà programmées.Quant aux influenceurs, ils ont particulièrement bien relayé l’événement sur les réseaux sociaux.

Découvrir l’interview de Christophe Sapet sur BFM Business

Découvrir l’article des Echos

Découvrir le tweet d’Elisabeth Borne

Découvrir l’article de Curbed, webzine lifestyle américain

navya autonom cab reveal

Près de 400 invités : journalistes, influenceurs, élus, chefs d’entreprises ©Pierre-Aymeric Dilles

Une belle réussite pour tous

Esprit des Sens a ainsi créé et réalisé l’ensemble des outils de communication pour le lancement d’AUTONOM CAB : trailer, site web, réseaux sociaux (community management), kit pour la presse (dossier de presse et communiqué de presse), brochures produits, invitations, etc. Le reveal d’AUTONOM CAB s’illustre comme une belle réussite pour NAVYA et une grande fierté pour notre équipe Esprit des Sens.

navya autonom cab reveal

Christophe Sapet, Président de NAVYA, et Louise Ekland, journaliste, animatrice de la soirée ©Pierre-Aymeric Dilles