Tissu soie Silk in Lyon

Silk in Lyon revient dans le majestueux Palais de la Bourse

Après avoir mis à l’honneur le savoir-faire du Japon et de  la Chine, retour en Europe avec la ville de Côme en Italie. Partageant une histoire, un patrimoine et une activité économique très active, Côme est intimement liée à la « ville lumière ». Détentrice d’un savoir-faire artisanal ancestral autour de la soie, Côme est un autre pôle soyeux majeur en Europe. 

Pour cette 4ème édition, le musée de la Soie de Côme présente une exposition pour mettre en lumière l’un des produits les plus représentatifs de son savoir-faire : la cravate.

Une édition riche en nouveautés, une programmation culturelle unique

Une trentaine d’exposants étaient présents cette année : de la maison traditionnelle aux grandes marques en passant par de jeunes créateurs. 

Les visiteurs ont pu participer à des ateliers créatifs, avec une initiation à la teinture végétale, suivre une douzaine de conférences internationales sur les performances artistiques, et assister à des visites guidées. Durant cet événement, le grand public a pu découvrir les différents métiers de la soie à travers un espace de démonstration des savoir-faire. 

Femme avec voile tissu
Mannequin fictif avec robe en soie dans différentes couleurs

Relations médias et stratégie d’influence

Esprit des sens a accompagné Silk in Lyon dans ses relations médias et sa stratégie d’influence, en développant la visibilité du festival à l’échelle régionale et nationale, au travers différents médias tels que France 3, M6, Bref Echo, Le Progrès, le Journal du Textile ou encore Le Monde.

Nous avons également œuvré pour que le festival soit relayé sur les réseaux sociaux et mieux connu du grand public.