Construire autrement, bâtir une communication innovante

Représentant un tiers du secteur du BTP, la construction et la promotion immobilière est incontestablement l’un des poids-lourds de l’économie française. Pour la seule région Auvergne Rhône-Alpes, le secteur du bâtiment rassemble plus de 56 000 entreprises et 8 % des actifs, soit plus de 137 000 salariés. Logements, collectifs ou individuels, mais encore bâtiments publics, industriels, agricoles, bureaux et commerces : la construction est aussi un secteur en plein bouleversement, qui doit faire face à des tendances de fond et répondre aux attentes des villes de demain.

C’est un fait, on ne construit plus aujourd’hui comme hier. Les bâtiments sont désormais durables, intelligents et multi-usages. Un immeuble ne propose plus uniquement des logements, il doit aussi abriter un ensemble de services, qu’il s’agisse de locaux commerciaux, d’espaces de coworking, etc. Au-delà des partis pris architecturaux, le bâtiment s’intègre dans son environnement et dans des espaces bien souvent en pleine mutation, en particulier dans les métropoles et les villes.

Le secteur de l’immobilier s’adapte aux exigences et aux modes de vie actuels, mais également aux nouvelles normes, tout particulièrement en terme de développement durable. Outre les matériaux utilisés, se profile ainsi la prochaine réglementation thermique, la RT 2020. Elle placera la barre encore plus haut sur le plan des performances énergétiques des bâtiments, exigeant que les constructions à venir soient à minima passives, voire BEPOS, à énergie positive.

Esprit des Sens suit les tendances de ce secteur de la construction et développe une expertise sur les nouvelles façons de vivre, de travailler, d’habiter. L’agence se place aux côtés des promoteurs immobiliers pour les accompagner, les aider à relever les défis qui les attendent et à déployer avec efficacité une stratégie de communication multi-métiers et innovante.

Tous les métiers de la communication au service de votre projet immobilier

Force de proposition pour les promoteurs immobiliers, Esprit des Sens accompagne ses clients tout au long de leurs projets. L’ensemble des expertises de l’agence est mis au service de leur communication, répondant à des besoins qui évoluent au fil du temps. Conseil, relations publiques, événementiel ou encore brand content, toutes les équipes se mettent en mouvement en synergie pour imaginer une stratégie de communication spécifiquement adaptée et évolutive.

Un projet immobilier s’inscrit en effet dans la durée, et nos interventions s’étalent sur ce temps parfois long. Esprit des Sens a par exemple accompagné le groupe Eiffage pendant sept années, sur les différentes phases de la construction du Grand Hôtel Dieu à Lyon. De l’identité du projet au festival inaugural, l’agence a su faire vivre le site durant cette longue période, grâce à l’organisation d’événements marquants et originaux (hommage artistique, cafés chantier, dîner au chandelle, etc.), à l’information délivrée sur le projet, et à la communication créative sur le chantier, notamment auprès des riverains.

Relations publiques, relations médias, communication digitale, en particulier via les réseaux sociaux, ou encore événementiel, les équipes Esprit des Sens interagissent en permanence avec agilité pour faire vivre la communication autour de vos projets immobiliers. Elles s’appuient par ailleurs sur leur large réseau en région Auvergne Rhône-Alpes, afin de diffuser cette communication et faire rayonner votre visibilité avec performance.