La matinale live

Demande

Maintenir la 11e édition de la course Courir POUR ELLES en mai 2020 malgré les contraintes du confinement liées au Covid afin de poursuivre la mission de l’association en matière de prévention et de soutien des cancers féminins.

Concevoir et organiser la Matinale Live Courir POUR ELLES : un événement de 2h30 mêlant présence sous la forme d’un plateau TV et participation digitale pour le plus grand nombre de participants, via visioconférence et RS.

En amont :

  • Concevoir le storytelling de l’événement
  • Concevoir et diffuser tous les contenus sur les réseaux sociaux
  • Communiquer auprès de la presse
  • Co-concevoir le conducteur de l’émission et organiser toutes les prises de parole, en présence et à distance

Résultats:

La Matinale Live Courir POUR ELLES, en direct de Port Rambaud, c’était : un événement augmenté dans le respect des règles de distanciation sociale, plus de 5 000 internautes connectés sur les réseaux Courir POUR ELLES, plus de 9 500 participant.e.s avec un dossard, un événement relayé sur BFM TVet surtout, une expérience unique, mêlant engagement et émotion, fidèle à l’esprit de la course.

En présence sur le plateau : une co-animation, un coaching sportif, des invités de marque.

A distance, via visioconférence, mais toujours en live : des invités de prestige, des « groupes de copines », des groupes « entreprises », des participant.e.s aux défis sportifs, un public en live.